La pierre naturelle

UN MATÉRIAU VIVANT, NOBLE ET ÉLÉGANT

Il s’agit de l’élément naturel le plus ancien sur notre terre, la mémoire de notre planète. Ses caractéristiques géologiques, ses formes, ses textures, son veinage, ses stries et ses nuances en font un matériau particulièrement versatile.

Aucune pierre, aucun bloc n’est jamais tout à fait le même. L’unicité de ce matériau lui confère un charme exceptionnel, une robustesse et une durabilité extraordinaire.

Son évolution est indépendante de l’activité de l’homme. La pierre est issue d’un développement organique éprouvé au gré des sédiments, qui ont voyagé par les vents et les pluies, bien avant que toute forme de vie humaine n’apparaisse et puisse affecter son développement ou tente de la maîtriser.

Matière absolument brute et naturelle, la pierre possède ce caractère irremplaçable qui mérite d’être reconnu et traité à sa juste valeur. Chez Sierra Monde, nous reconnaissons cette valeur!

Les avantages de la pierre naturelle

Depuis de nombreuses années, les pierres naturelles font leur grand retour dans nos habitats.
D’une manière générale, on observe une nette tendance à l’utilisation de produits naturels dans la construction et la décoration intérieure.

Il faut dire que, dans le cas de la pierre naturelle, les avantages ne manquent pas : elle est non polluante, durable, facile d’entretien et nettement plus abordable que par le passé.
En plus de valoriser votre bien, la pierre est un excellent investissement parce qu’elle conserve toute sa valeur dans le temps.

La pierre naturelle séduit chaque année un nombre croissant de consommateurs qui souhaitent employer des produits naturels et de qualité.

Cette matière est indémodable et de qualité durable, contrairement aux matériaux synthétiques qui s’altèrent avec le temps et passent de mode facilement.

Son côté naturel en fait un matériau Éternel, Esthétique et Unique.

Logo LEED

Un produit leed

Que signifie LEED :

Leadership in Energy and Environmental Design

C’est une certification établie par le conseil pour la construction écologique des États-Unis pour la conception et la construction de bâtiments respectueux de l’environnement. Elle a été mise en place au Canada et dans plusieurs autres pays.

Le programme LEED tient compte de la performance énergétique des bâtiments dans cinq domaines clés de la santé et de l’environnement  (aménagement écologique des sites, économies d’eau, performances énergétiques, sélection des matières premières et qualité des environnements intérieurs).

La certification leed

Le Canada exige de plus en plus que les bâtiments soient certifiés LEED. La demande du secteur privé est également croissante, puisque les programmes LEED peuvent engendrer de grandes économies (jusqu’à 32 % de baisse de consommation d’électricité).

La pierre naturelle offre plusieurs avantages : une grande disponibilité, des usines de transformation à proximité des projets, une bonne inertie thermique, une recyclabilité et une production minimale de déchets lors de chaque étape de production. Ces caractéristiques permettent de respecter les normes environnementales et d’obtenir un haut pointage LEED.

HAUT